×




MERCI

Vous avez été à nos côtés depuis le début de notre projet d'achat.
Nous avons été les premiers que vous avez appelés, dès que vous avez su que cette maison allait être mise en vente.
Vous saviez qu'elle était pour nous, et vous avez eu raison.

( Marie & Philippe T. - Mars 2024 )


ET VOUS?
COMMENT POUVEZ-VOUS ÊTRES SÛRS D'ÊTRE LES PREMIERS?

Dans un marché continuellement submergé par les sempiternelles mêmes annonces immobilières, vous avez le sentiment que les biens de qualité vous échappent.


Ces biens existent pourtant. Comment être au courant ?


D'ABORD, IL VOUS FAUT SAVOIR COMMENT CELA FONCTIONNE...
( ET ARRÊTER LE SCROLL COMPULSIF ! )

Les agences immobilières traditionnelles qui publient leurs annonces ( et les affichent dans leurs vitrines ) représentent leurs clients propriétaires désireux de vendre leurs biens: ils sont les agents des vendeurs. Pour cela, ils signent avec eux un mandat de vente, qui est un contrat qui les lie. La plupart du temps ce mandat est simple c'est-à-dire que le vendeur peut s'adresser à autant d'agences qu'il le souhaite pour vendre son bien immobilier et même le vendre par lui-même, donc sans le concours d'une agence. Le professionnel acceptant un mandat « simple » accepte donc également de se placer dans une situation où il devient le concurrent de son propre client, et par conséquent dans une relation inconfortable pour représenter aux mieux ses intérêts.

Dans le meilleur des cas, ce contrat sera « exclusif », c'est-à-dire que le vendeur fera confiance à un seul professionnel à qui il confie la prise en charge du processus de vente de ses biens. Ce professionnel s'occupe seul de la vente, supervise toute la communication, le marketing et les actions commerciales qu'il entreprendra dans le but de vendre les biens aux meilleures conditions — pour le vendeur — puisque c'est avec lui qu'il a signé un contrat. Le professionnel représente donc les intérêts de son client.


C'est pour cette raison — et d'autres qui en découlent directement — que nous conseillons toujours nos clients propriétaires de travailler en exclusivité.


De façon absolument symétrique, un professionnel peut représenter les intérêts d'un particulier désireux d'acquérir un bien immobilier. Il signe alors avec lui un contrat ( un mandat ) de recherche de biens immobiliers. Ce mandat sera encadré par la même règlementation que le mandat de vente et comportera un cahier des charges, le plus précis possible sur la typologie du bien recherché, le budget envisagé, etc.

Tout comme le mandat de vente « simple », le mandat de recherche peut être un « mandat simple », mais il n'aura alors qu'une valeur faible, ne donnant que peu de latitude au professionnel pour parfaire sa mission. En effet, l'agent se met dans une situation où il devient le concurrent de son client, ce dernier pouvant accorder des mandats de recherche à d'autres professionnels, voire poursuivre ses recherches seul, créant ainsi des interférences avec la mission du ou des professionnels qu'il a mandatés.


C'est pour cette raison — et d'autres qui en découlent directement — de façon exactement symétrique au mandat de vente exclusif, que nous conseillons toujours à nos clients acquéreurs un mandat de recherche exclusif.


Ainsi nous seuls mettons les forces nécessaires en oeuvre pour trouver le ou les biens qui correspondront au mieux au cahier des charges de notre client. Nous formons une équipe avec lui, avec pour mission d'atteindre un objectif commun. Nous créons ainsi une boucle vertueuse dans laquelle aucune action n'est contre-productive. Notre objectif est l'efficacité.



ET CELA FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE !

En nous accordant la possibilité de vous représenter en tant qu'acquéreur ( nous sommes alors l'agent de l'acquéreur), vous vous placez dans une situation où VOUS ÊTES NOTRE PRIORITÉ: nous vous représentons et mettons en avant vos seuls intérêts. Nous avançons ensemble dans une logique « GAGNANT - GAGNANT » car nous savons que nos efforts seront récompensés.


C'EST POURQUOI NOUS VOUS APPELLERONS EN PREMIER
( ce que les autres ne feront probablement pas )
LORSQUE CE BIEN TANT CONVOITÉ SERA MIS EN VENTE !
Et dans la plupart des cas, AVANT qu'il soit diffusé sur le marché.



En tant que professionnel, savoir et faire-savoir à nos clients quels intérêts nous défendons nous semble essentiel pour mériter votre confiance.